Les Coyotes déménageraient à Las Vegas? Faux, dit la LNH

Les Coyotes déménageraient à Las Vegas? Faux, dit la LNH

Selon le New York Post, les Coyotes de l’Arizona seraient vendus à Bill Foley qui les déménagerait à Las Vegas au début de la saison 2016-2017. La LNH a fermement démenti le scénario.

Deux sources « près du dossier » ont confié au journaliste Josh Kosman, que la Ligue nationale organiserait la vente des Coyotes à William Foley en vue de les transférer à Vegas après la saison prochaine. Un aréna de 20 000 sièges sera alors prêt à les accueillir.

Foley est cet hommes d’affaires derrière le projet d’une franchise à Las Vegas qui a réussi à obtenir 13 000 dépôts d’abonnements saisonniers, au grand plaisir du commissaire Gary Bettman. Foley avait déclaré en janvier que 10 000 était l’objectif à atteindre pour avoir une équipe dans la LNH.

Lorsque contacté par le Post pour commenter l’affaire, un porte-parole des Coyotes a martelé qu’ils « étaient engagés à jouer en Arizona. Point »

Un contentieux oppose les Coyotes à la municipalité de Glendale qui voudrait rompre son bail avec l’équipe. Selon l’entente, Glendale doit débourser 15 millions de dollars par année aux Coyotes jusqu’en 2028.

Plus tard mardi soir, Gary Bettman, son adjoint Bill Daly et le copropriétaire des Coyotes, Anthony LeBlanc, ont tous tenu à condamner la publication de la « fausse nouvelle »

Toronto et Seattle, les élues

Le Post est d’ailleurs allé encore plus loin que la simple histoire du déménagement des Coyotes.

Il avance, selon les mêmes sources, que Toronto et Seattle auraient la faveur du circuit pour l’expansion de 2017-2018.

Filed Under: HockeyHommeNouvelle

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


huit × = 64