Un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE « avant la fin de 2017 »

Un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’UE « avant la fin de 2017 »

La reine Élisabeth a confirmé mercredi devant le Parlement britannique que le gouvernement présenterait un projet de loi référendaire sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne, dans son traditionnel discours sur le programme du nouveau gouvernement.

Rédigé par les services du premier ministre David Cameron, ce discours ouvre la nouvelle législature issue des élections du 7 mai, que le Parti conservateur a largement remportées.

« Une législation sera rapidement introduite relative à un référendum pour ou contre le maintien dans l’Union européenne avant la fin de 2017 », a déclaré la reine devant la Chambre des communes pour le compte du premier ministre.

« Mon gouvernement renégociera la relation du Royaume-Uni avec l’Union européenne et recherchera une réforme de l’Union européenne au bénéfice de tous les États membres », a ajouté la reine.

Au cours de sa campagne victorieuse, Cameron a promis de renégocier le fonctionnement de l’UE et de consulter ses compatriotes, évoquant la fin 2017 « au plus tard ».

Filed Under: Actualité

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


six − 1 =