Les Remparts en séries : qui sera le gardien partant?

Les Remparts en séries : qui sera le gardien partant?

Qui occupera le devant du filet des Remparts de Québec pour le premier match des séries d’après-saison, vendredi, contre les Screaming Eagles du Cap-Breton?

Cette question aurait fait rire bien des observateurs en début d’année, lorsque les Remparts ont fait l’acquisition du vétéran gardien de but Zachary Fucale, des Mooseheads d’Halifax.

Pourtant, à quatre jours du début de la série contre les Screaming Eagles du Cap-Breton, la question est bien légitime. L’entraîneur-chef des Remparts, Philippe Boucher, n’a pas encore arrêté son choix de gardien pour le début de la série.

« On en a parlé beaucoup ce matin. On va parler avec nos gardiens de but cette semaine et puis on va vous annoncer ça bientôt! » — Philippe Boucher, entraîneur-chef des Remparts

Fort d’une conquête de la Coupe Memorial et d’une médaille d’or aux mondiaux juniors de hockey, Zachary Fucale s’est amené à Québec en janvier. Il était la pièce qui manquait aux Remparts pour en faire une équipe redoutable en vue du tournoi de la Coupe Memorial, qui aura lieu à Québec en mai.

Toutefois, les performances du gardien de 19 ans dans l’uniforme des Remparts laissent à désirer. En 17 matchs, le troisième choix des Canadiens de Montréal en 2013 a cumulé une fiche de 8 victoires et 8 défaites. Pendant ce temps, Callum Booth, son jeune adjoint de 17 ans, a offert de belles performances.

Zachary Fucale concède qu’il n’a pas joué à la pleine mesure de son talent, mais il croit que les séries éliminatoires sont pour lui une belle occasion de rebondir.

« Des fois, ça ne va pas comme tu veux, mais au bout de la ligne, il y a une chose que tu contrôles : c’est la manière que tu travailles et la manière que tu te prépares. J’ai travaillé fort à travers tout ça. Je suis confiant qu’au premier match des séries, ça va bien aller pour tout le monde dans cette chambre-là. »

Un affrontement favorable?

Les Remparts de Québec sont fixés depuis dimanche sur l’identité de leur adversaire en première ronde, les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Une victoire des Mooseheads d’Halifax contre les Wildcats de Moncton a modifié la hiérarchie au classement général. Si les Mooseheads avaient perdu en temps réglementaire, les Remparts auraient eu les dangereux Olympiques de Gatineau dans les pattes.

Philippe Boucher n’a pas voulu dévoiler sa préférence. « C’est sûr que les Olympiques de Gatineau, tu les regardes aller, ils n’ont que deux défaites à leurs 15 derniers matchs. Cap-Breton joue du bon hockey. Tu ne peux pas choisir (ton adversaire) », a commenté l’entraîneur-chef des Remparts.

Malgré les deux défaites du week-end face aux champions de la saison régulière, l’Océanic de Rimouski, les Remparts ont hérité du quatrième rang au classement, ce qui les assure de l’avantage de la patinoire jusqu’au deuxième tour des séries.

Toutefois, face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, les troisième, quatrième et cinquième matchs, si nécessaire, seront disputés au Centre 200 de Sydney, en Nouvelle-Écosse.

Filed Under: ArtsCanadienHockeyNouvelleSports

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


six + = 8