Un suspect recherché pour de violents braquages à domicile arrêté à Port of Spain

Un suspect recherché pour de violents braquages à domicile arrêté à Port of Spain

Septimus Neverson, originaire de Trinité-et-Tobago, a été arrêté le 25 février dans la capitale Port of Spain, annonce aujourd’hui la police de Montréal. Il était recherché depuis plusieurs années pour deux vagues de violents braquages à domicile à Laval et à Montréal entre 2006 et 2009.

Une dizaine de ces invasions de domicile ont été recensées sur l’île de Montréal et trois autres à Laval. Elles ont fait 39 victimes directes, dont une de meurtre, trois de tentatives de meurtre et une de prise d’otage.

Une de ces attaques a coûté la vie au peintre Jacques Sénécal à Laval. La victime a tenté de se défendre avant d’être abattue.

L’auteur de ces braquages procédait toujours de la même manière.

« Tous les évènements surviennent en période d’obscurité au cours de la nuit. » — Patrice Carrier, commandant de  la section des crimes majeurs au SPVM

Le suspect est connu des services de police. Il s’est déjà déplacé plusieurs fois entre Trinité-et-Tobago et le Canada au cours des dernières années. Il est rentré au pays une première fois en 1985 avec un visa de visiteur avant d’être déporté pour plusieurs crimes, dont un homicide involontaire.

Septimus Neverson est revenu au Canada sous une fausse identité.

«  L’enquête établit hors de tout doute qu’il était ici au moment des infractions survenues en 2006 et 2009. » — Patrice Carrier, commandant de  la section des crimes majeurs au SPVM

Le suspect de 52 ans, qui fait face à 54 chefs d’accusation notamment pour meurtre, tentative de meurtre, enlèvement et vol qualifié, est toujours détenu par les autorités de Trinité-et-Tobago.

Des procédures d’extradition sont en cours afin qu’il soit jugé à Montréal, indique le SPVM.

Filed Under: Sports

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


4 + un =