Grève en vue des employés de la Voie maritime du Saint-Laurent

Grève en vue des employés de la Voie maritime du Saint-Laurent

Une grève des travailleurs de la Voie maritime du Saint-Laurent pourrait être déclenchée d’ici quelques jours. Cinq sections locales d’Unifor de Niagara à Montréal ont donné mardi un avis de grève de 72 heures à leur employeur.

Le syndicat explique que l’un des principaux litiges dans les pourparlers sur le contrat de travail des employés porte sur le nombre d’employés aux écluses. La Voie maritime met en place un système d’amarrage mains libres qui éliminerait le personnel présentement affecté aux écluses, précise Unifor.

Le syndicat réclame un nombre minimal d’employés aux écluses pour faire face aux urgences.

L’avis de grève a été déposé à la reprise des négociations à Cornwall, en Ontario, les premières tenues depuis des mois. Unifor avait fait une demande de conciliation fédérale en août.

Une grève pourrait se mettre en branle dès vendredi, à 12 h 15. Les travailleurs avaient voté précédemment dans une proportion de 96 % pour un mandat de grève.

Les cinq sections locales de la Voie maritime du Saint-Laurent — 4212 et 4211 à Niagara et Cornwall, 4319 et 4320 à Montréal et 4323 à Iroquois, en Ontario — comptent environ 460 membres.

Filed Under: Sports

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


× neuf = 36