L’ancien de la LHJMQ, Liam O’Brien, jouera son premier match dans la LNH contre le Canadien

L’ancien de la LHJMQ, Liam O’Brien, jouera son premier match dans la LNH contre le Canadien

La persévérance de Liam O’Brien est récompensée : l’entraîneur des Capitals Barry Trotz l’utilisera contre le Canadien jeudi soir à Wahington.

Liam O’Brien n’a jamais été repêché par une équipe de la Ligue nationale. Qu’à cela ne tienne, jamais ne s’est-il découragé et voilà qu’il aura son baptême dans la Ligue nationale à l’ouverture locale des Capitals contre le Canadien. Le rugueux attaquant, qui a commencé l’année avec le Phoenix de Sherbrooke de la LHJMQ, a signé un contrat de 3 ans avec les Capitals lundi, lendemain du dernier match préparatoire. Contrat qui lui rapportera 550 000 $ la première année, 575 000 $ les deux suivantes…. mais 70 000 $ s’il est rétrogradé dans la Ligue américaine.

O’Brien s’était d’abord présenté au camp de développement des Capitals cet été. Il a suffisamment impressionné pour obtenir une invitation à celui des recrues. Son brio lui a valu un ticket pour le camp d’entraînement régulier et sa fougue lui a permis de sortir du lot lors des matchs présaison.

En plus de son but et de ses quatre passes en cinq rencontres, la direction a retenu dans son évaluation du jeune homme de 20 ans originaire d’Halifax, ses 3 combats qui traduisent assez fidèlement le type de joueur qu’il était l’an dernier avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il avait récolté 20 buts et 15 passes en 35 matchs et accumulé 148 minutes de pénalités.

Son entraîneur Trotz a même dit à son sujet ce matin, qu’il croyait qu’O’Brien ferait partie de la première vague de compression de personnel, dès les premiers jours du camp. Mais il a été forcé de revoir son jugement et ce soir il utilisera O’Brien dans un trio complété par Evgeny Kuznetsov et Chris Brown.

Filed Under: CanadienHockeyHomme

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


+ 4 = douze