Championnat du monde – Victoire coûteuse

Championnat du monde – Victoire coûteuse

La sélection canadienne a signé un quatrième gain d’affilée, vendredi, en défaisant l’Italie 6-1 au Championnat du monde, à Minsk, au Bélarus.

Cody Hodgson avec deux buts et Joel Ward avec un but et une passe ont dirigé l’attaque du Canada (4-0-1). Les autres buts ont été l’œuvre de Jason Chimera, Kyle Turris et Brayden Schenn.

Devant le filet, James Reimer a repoussé 21 des 22 tirs dirigés vers lui. Seul David Borrelli est parvenu à le déjouer en début de troisième période. Les Italiens présentent une fiche de 1-4-0 et sont bons derniers au classement du groupe A.

La victoire s’est avérée coûteuse pour le Canada. Il a perdu les services de l’attaquant Alex Burrows, blessé au premier tiers à la suite d’une collision genou contre genou avec Joachim Ramoser.

Le joueur de 33 ans des Canucks de Vancouver est resté allongé sur la glace pendant de longues minutes. Il a eu besoin de l’aide des soigneurs et de ses coéquipiers Schenn et Nathan MacKinnon pour quitter la patinoire.

Sur la séquence, Ramoser a écopé d’une pénalité majeure de cinq minutes et d’une suspension automatique d’un match.

Les Américains de justesse

Vaincus par la Lettonie jeudi, les États-Unis (2-1-2) ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout du Kazakhstan (0-2-3)  4-3.

Seth Jones a inscrit deux buts pour les Américains, dont celui de la victoire. Ces derniers auront les Finlandais comme prochains adversaires dimanche.

Le Canada disputera sa prochaine rencontre dimanche contre la Suède.

Filed Under: Non classé

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


1 × = quatre