Aide humanitaire – Subban et Laraque en mission en Haïti

Aide humanitaire – Subban et Laraque en mission en Haïti

HockeyAide humanitaire

Mise à jour le lundi 4 juillet 2011 à 17 h 59

P.K. Subban
P.K. Subban

Photo: La Presse Canadienne /Graham Hughes

P.K. Subban

P.K. Subban s’apprête à vivre une expérience enrichissante. Le défenseur du Canadien accompagnera Georges Laraque dans une mission humanitaire en Haïti.

Leur objectif : remonter le moral de centaines de jeunes Haïtiens affectés par la destruction de l’Hôpital Grace pour enfants de Port-au-Prince causée par le tremblement de terre dévastateur de janvier 2010.

Quelques jours seulement après le séisme, Laraque a lancé le programme « Hockey pour Haïti ». Jusqu’à maintenant, 1,3 million de dollars ont été recueillis pour reconstruire l’établissement spécialisé dans le traitement du VIH et de la tuberculose.

« Si tu amasses des millions et que l’argent revient ici, ça ne les aide pas, indique Laraque tout juste avant de prendre l’avion. On veut vraiment faire travailler des Haïtiens pour que l’argent reste là-bas et aide leur économie. »

L’ancien homme fort de la LNH en sera à sa troisième visite en Haïti. Laraque et Subban y passeront trois jours. Ils en profiteront pour remettre aux enfants des items aux couleurs du Canadien et même jouer au hockey avec eux.

« La première fois que j’y suis allé, ils ne connaissaient pas le hockey, mais je leur ai appris en moins de deux minutes, se souvient Laraque. Déjà, ils faisaient des lancers frappés, ils couraient partout. C’était vraiment exceptionnel. »

Le projet de reconstruction de l’Hôpital Grace pour enfants prendra de trois à cinq ans. Laraque promet d’y retourner tous les ans avec un hockeyeur différent.

(D’après un reportage de Jean-François Poudrier)

Filed Under: économie

Tags:

About the Author:

FluxComments (0)

Trackback URL

Leave a Reply




If you want a picture to show with your comment, go get a Gravatar.


8 + = treize